Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Du côté de l'Ecole

L'école Carpe Diem Kinésiologie dispense une formation complète et de qualité.

Les cours enseignés proposent une base solide de connaissances fondamentales dans les domaines scientifiques, techniques et des sciences humaines en lien avec la Kinésiologie.

Cet enseignement transmet le savoir-faire ainsi que le savoir-être, indispensables pour faire de vous, demain, un acteur dans le paysage de la santé ; bienveillant, professionnel et responsable.

A l'école Carpe Diem Kinésiologie, nous enseignons une méthode, des techniques, nous transférons des compétences, mais surtout nous accompagnons et encourageons chaque élève à développer : sa sensibilité au test musculaire, son discernement, ainsi qu’une vision élargie sur les problématiques de la santé et du bien-être.

En suivant ce cycle de formation, vous réunirez les compétences nécessaires pour prétendre au titre de Kinésiologue.

A 3 minutes d’une sortie autoroutière et à 1 minute à pied de la gare de Chavornay, la salle de classe de l'école offre un cadre agréable pour étudier et favoriser les échanges humains. En outre, elle est équipée de tout le confort nécessaire.

L’école vous accueille avec plaisir pour vous faire grandir dans votre nouveau métier …

Touch For Health - la Santé par le Toucher

Votre SANTE et celle de vos proches sont des biens précieux !

Apprenez à les retrouver !!

Vous êtes le mieux placé pour évaluer l'expérience d'une vie de bien-être pour vous-même et pour les autres.

Véritable compilation des techniques d'équilibration posturale et énergétique de la kinésiologie, La santé par le toucher permet aux personnes sans formation médicale de s'aider les unes les autres à retrouver la santé physique et émotionnelle.

Ce système sans danger fournit des outils puissants et efficaces pour maintenir notre équilibre général à son meilleur niveau, quel qu'en soit le besoin. 

Le TFH c'est :

- L'énergie et le pouvoir des méridiens

- Les processus d'équilibration

- Les points de massage et de tapotement pour soulager les douleurs

- Les réflexes de toucher pour fortifier les muscles

- La libération du stress émotionnel

Les cours de TFH sont certifiés IKC (International Kinesiology College)

Le TFH est le tronc commun à tous les kinésiologues..

Il s'agit d'un cours complet de 72 heures. Les cours sont donnés une fois par mois, le vendredi soir de 17:00 à 22:30 et le samedi de 09:30 à 17:00 selon planning que vous trouvez sous l'onglet "Dates des cours Kiné"

La Kinésiologie Essentielle pour tous - Kinémotion ®​​​

Si le terme Kinésiologue est assez récent, le terme Kinésiologie est relativement ancien puisqu’on le retrouve dans l’Oxford Dictionary de 1842.

Dans son sens premier, le terme de Kinésiologie désigne l’étude du mouvement, des déplacements dans l’espace, l’étude de l’action des muscles.

La kinésiologie que nous vous proposons est une approche différente qui utilise le test musculaire pour avoir accès à des informations au niveau du corps et de ses mémoires.

Cette approche s’apparente à un système de bio feed-back qui montre les déséquilibres et les blocages dans le corps, tant sur le plan physique, émotionnel, conscient et subconscient.

Les diverses procédures, techniques et protocoles vont rééquilibrer le corps et permettre de le libérer de ses blocages (souvent d’ordre émotionnel), ainsi l’énergie vitale pourra à nouveau circuler dans tout l’organisme.

C’est le subconscient – grâce au test musculaire – qui nous indique la meilleure procédure à suivre. Si ces étapes sont respectées, le corps met en mémoire la correction.

Dans le milieu de la kinésiologie, il existe différentes méthodes. La majorité d'entre-elles travaillent dans la partie consciente du cerveau de la personne, alors que les 99% de nos blocages et de nos problèmes ont leur origine dans le subconscient.

Il est donc important de pouvoir déterminer quelle technique est la plus appropriée, et, seul le subconscient le sait véritablement.

L'un des aspects fondamentaux de la santé est que nous ne sommes pas malades juste pour le plaisir d'être malade, nous ne souffrons pas de maux par hasard. C’est notre corps qui nous dit : Attention, tu ne fais pas juste ! La maladie (Mal a dit) est une alarme que notre subconscient nous envoie afin de nous signaler que quelque chose nous bloque dans notre existence, et qu’il faut changer.

Dès lors il s’agira pour le kinésiologue de comprendre ce mal et de le corriger grâce aux méthodes que nous avons mises en place.

A l'école Carpe Diem Kinésiologie, nous enseignons une méthode, des techniques, nous transférons des compétences, mais surtout nous accompagnons et encourageons chaque élève à développer sa sensibilité au test musculaire, son discernement, ainsi qu’une vision élargie sur les problématiques de la santé et du bien-être.

Nous pourrions désigner notre méthode de Kinésiologie de « moto-neuro-émotive » car elle aide à corriger les « accidents de la vie » que chacun a rencontré dans son développement moteur, neurologique, émotionnel, psychique, postural et comportemental.

Cette méthode accompagne la personne à se libérer de ses conditionnements restrictifs, de ses croyances limitantes. Cette méthode assure une meilleure fonctionnalité des différents systèmes de telle sorte que la personne puisse bénéficier de tout son potentiel et faculté d’auto-guérison.

La Kinésiologie que nous pratiquons et enseignons est celle issue des travaux de Georges GOODHEART, de John THIE (TFH) et d’autres thérapeutes qui utilisent le test musculaire comme système de bio feed-back. Son modèle est unique en son genre et différent du modèle médical.

La kinésiologie n’est pas une science fixe et établie ; au contraire, c’est une science jeune, dynamique et évolutive. De nombreuses possibilités d’expansion sont actuellement étudiées, par exemple au niveau de la circulation de l’énergie, et au niveau des mémoires. La Kinésiologie Essentielle pour tous est engagée dans ces recherches. A cet effet ses thérapeutes utilisent toutes les procédures actuellement disponibles, en particulier le mouvement, puisque « kinesis » (en grec) d’où vient le mot kinésiologie montre que l’organisme et ses fonctions sont étroitement liés à la pratique des mouvements.

Le cursus complet, comprenant le TFH et la Kinésiologie Essentielle, est un programme de formation de 500 heures, à raison d'un weekend par mois en moyenne, le vendredi de 17:00 à 22:30 et le samedi de 09:30 à 17:00, avec une pause de 45 minutes le vendredi et 60 minutes le samedi.


Des ateliers de supervision sont organisés 10 fois par année, en semaine. Chaque atelier dure trois heures, généralement de 18:00 à 21:00. Chaque stagiaire à l'obligation de participer à 10 soirées de supervision durant l'ensemble de sa formation. Ces ateliers ont pour but d'une part de pratiquer la kinésiologie sous le regard attentif de l'instructeur qui pourra ainsi vérifier la précision des gestes et postures, et d'autre part de faire corriger au moins cinq protocoles de séances qui constitueront le travail pratique devant être présenté pour l'inscription à l'examen final. Ce travail pratique, incluant les ateliers de supervision, compte pour 85 heures dans le cursus de formation.



 Suivi d'apprentissage 


Module 1 : TFH (Touch For Health)


Module 2 (de KE 1 à KE 7) (prérequis TFH - Module 1)

KE 1 Approche du subconscient

Approche subconsciente de l’objectif – Procédure de travail – Techniques d’équilibration – Travail d’un objectif.

KE 2 Le système squelettique

Le système squelettique, composé des os, cartilages, tendons et ligaments, fournit un support pour le corps et des sites d’attachements pour les organes. Il protège également les organes délicats. Techniques d’équilibration - Le subconscient - Les Sentiments - Travail d’un objectif.

KE 3 Procédure pour les séances d’urgence

Méthode de travail pour les séances « d’urgence » - Approche subconsciente du problème - Approfondissement du système squelettique - Techniques d’équilibration.

KE 4 et KE 5 Le système musculaire

Le système musculaire est responsable des mouvements. Certains muscles (muscles squelettiques) travaillent par paires pour bouger les membres et donner mobilité au corps entier. D’autres (muscles lisses) contrôlent le mouvement de substances à travers les organes. - Techniques d’équilibration.

KE 6 Le système nerveux

Le système nerveux a pour fonction de relayer des signaux électriques à travers le corps. Il dirige le comportement, les mouvements, les processus physiologiques comme la digestion, la circulation etc… Techniques d’équilibration - La différence entre les sentiments et les émotions.

KE 7 Les sentiments positifs altérés

Nouvel objectif fondamental - la différence entre les sentiments négatifs et les sentiments positifs altérés avec le temps. Méthode de travail. Approfondissement du système nerveux - Techniques d’équilibration.


Module 3 (de KE 8 à KE 15) (prérequis KE Module 2)

KE 8 Système circulatoire

Le système circulatoire assure le transport des nutriments, des gaz (oxygène, gaz carbonique), des hormones et des déchets à travers tout le corps. Il est composé du cœur, des vaisseaux sanguins et du sang. Travail d’un objectif - Techniques d’équilibration.

KE 9 Les manques de joie dans la vie

Quand on porte des lunettes teintées de joie de vivre, on voit le positif, on remarque les couleurs vives de la vie et on aborde le quotidien avec confiance, enthousiasme et envie. Approfondissement du système circulatoire - Techniques d’équilibration.

KE 10 Le Bio-Champ

Les perturbations d’énergies dans les couches du Bio-Champ humain, animal, végétal, et, où elles se situent. Comment bien protéger son corps. Techniques d’équilibration.

KE 11 Élément perturbateur pour notre bio-champ

Les perturbations provenant de l'intérieur et de l’extérieur de la maison, les agressions qui affaiblissent le Bio-Champ (les CM et CE). Techniques d’équilibration.

KE 12 et KE 13 Le système lymphatique

Le système lymphatique aide à éliminer les excès de fluide et contribue à la fonction du système immunitaire, qui a pour but principal de détruire et éliminer les microbes. Travail d’un objectif - Techniques d’équilibration.

KE 14 et KE 15 L’élément Bois (les colères / ressentiments) - l’hérédité

Considéré comme la naissance de l’énergie yang, le bois a pour mouvement l’expansion et engendre l’activité, la chaleur. L’élément bois fournit la force de changer et d’aller de l’avant. Il est à l’origine de nouvelles idées, de nouvelles pensées, de changement et d’espoir. Nos programmes hérités et techniques d’équilibration.


Module 4 de KE 16 à KE 22 (prérequis KE Module 3)

KE 16 Le système respiratoire

Le système respiratoire est une interface d’échange gazeux entre le sang et l’environnement. Principalement, l’oxygène est absorbé de l’atmosphère dans le sang et le CO2 est rejeté du corps. - Techniques d’équilibration.

KE 17 L’élément Métal (Chagrin / Culpabilité / Regret)

L’élément Métal caractérisé par la capacité à choisir avec justesse, à équilibrer les échanges entre l’intérieur et l’extérieur. - Techniques d’équilibration.

KE 18 Le système digestif

Le système digestif s’occupe de fractionner, décomposer et absorber les nutriments qui sont nécessaires à la croissance et au maintien de l’activité du corps. - Techniques d’équilibration.

KE 19 Le côlon

Le côlon, élément primordial de l'appareil digestif, est le reflet de la santé de tout l'organisme. Il est donc indispensable d'en prendre soin grâce à une bonne hygiène de vie. - Techniques d’équilibration.

KE 20 Le système urinaire

Le rôle du système urinaire est de filtrer et d’éliminer les déchets cellulaires, les toxines et l’excès d’eau ou de nutriments du système sanguin. - Techniques d’équilibration.

KE 21 L’élément Feu (Joie / Amour / Haine)

L’élément Feu représente la force de transformation et d'animation maximale du Yang à son apogée. - Techniques d’équilibration.

KE 22 Le système endocrine

Le système endocrine est composé des nombreuses glandes. Il permet de relayer des messages chimiques à travers le corps. - Techniques d’équilibration. 


Module 5 (de KE 23 à KE 29) (prérequis KE Module 4)

KE 23 L’élément Terre (Empathie, sympathie)

L’élément de la terre est particulièrement important, car il est considéré comme le pivot central pour les autres éléments. C’est une référence, une base solide qui arrive traditionnellement en fin de saison, pour préparer l’énergie et notre corps pour la suite. - Techniques d’équilibration.

KE 24 Les sens du corps humain

Les sens nous relient à la vie, ils nous permettent de percevoir le monde qui nous entoure,. À chaque sens, correspond un organe. - Techniques d’équilibration.

KE 25 L’élément Eau (Peur, Anxiété)

L’émotion associée à l’eau est la peur. Celle-ci peut-être considérée comme quelque chose de négatif, mais la peur nous est aussi nécessaire pour survivre. Elle nous permet de prendre conscience du danger et de développer des capacités pour y échapper. - Techniques d’équilibration.

KE 26 L’énergie du corps humain

Comprendre l’interaction entre l’énergie du corps humain et les organes. Identifier les blocages énergétiques et application de protocoles personnalisés.

KE 27 et KE 28 Les protocoles personnalisés

Identifier les problématiques spécifiques de chacun (physiologique, psychologique, etc...) et réalisation de nouveaux protocoles. Technique d’équilibration.

KE 29 Révision et préparation à l’examen

Travail pratique autour de la préparation à l'examen de diplôme : entrainement et consolidation des objectifs, des corrections et des techniques. Examen écrit pour le diplôme.

L'examen pratique pour l’obtention du Diplôme a lieu à la fin du 5ème module