Demander plus d'informations

Témoignage*

Séances et soins

Prise de contact

Une première séance de prise de contact est indispensable. Il s'agit de faire connaissance, de mettre des mots sur votre attente des séances de kinésiologie.

Cette première séance dure environ 1 heure, mais au maximum 1h30.

Séance programmée

Une séance pour laquelle nous avons pris rendez-vous pour votre suivi et pour votre équilibration générale dure entre 30 minutes et 1 heure. La fréquence est proposée par votre subconscient, mais rien ni personne ne vous oblige à vous y conformer. Vous restez libre en tout temps d'accélérer ou de ralentir la cadence des séances.

Séance de "dépannage"

Vous avez été victime d'une émotion forte, d'un léger accident, d'un traumatisme quel qu'il soit, vous prenez rendez-vous pour un dépannage, entre deux rendez-vous ou en toute fin de journée. Cette séance dure entre 20 et 30 minutes et permet de retrouver son équilibre plus rapidement.

Remboursement

La kinésiologie est remboursée par certaines assurances complémentaires affiliées à ASCA, sous certaines conditions.

Depuis le 1er janvier 2019, je suis agréée ASCA, ce qui signifie que si vous disposez d'une assurance complémentaire comprenant les médecines parallèles, douces ou alternatives, il est possible que votre séance vous soit entièrement ou partiellement remboursée.

Les assurances complémentaires suivantes prennent en charge les thérapeutes affiliés ASCA. Il est cependant indispensable de contacter votre assureur au préalable pour vérifier la prise en charge de la kinésiologie.

Assureurs conventionnés

1GROUPE MUTUEL

1.1Avenir Assurance Maladie SA

www.groupemutuel.ch

(Avenir, CMBB, St. Moritz)

1.2PHILOS Assurance Maladie SA

www.groupemutuel.ch

(Philos, Avantis, Fonction publique, Troistorrents, Panorama, EOS)

1.3Easy Sana Assurance Maladie SA

www.groupemutuel.ch

(Caisse vaudoise, Hermes, Easysana)

1.4Mutuel Assurance Maladie SA

(Mutuel, Universa, Natura)

1.5 AMB Assurance-maladie et accidents

www.amb-assurance.ch

2AXA

www.axa.ch

3CAISSE MALADIE DE WÄDENSWIL

www.kkwaedenswil.ch

4SWICA

www.swica.ch

5SANITAS (Sanitas & Wincare)

www.sanitas.com

6INTRAS

www.intras.ch

7ASSURA

www.assura.ch

(Uniquement pour NATURA qui ne doit pas être confondue avec Natura R3)

8VIVAO SYMPANY, MOVE SYMPANY

www.vivaoSympany.ch

9RHENUSANA

www.rhenusana.ch

10FKB - Die liechtensteinische Gesundheitskasse

www.fkb.li

11 HELSANA

www.helsana.ch

(Uniquement pour COMPLETA EXTRA)

Toutefois, la participation active de mes patients lors des séances est un élément important à mes yeux. Certaines personnes ont beaucoup de peine à considérer que la kinésiologie est une thérapie où le patient est acteur de sa propre guérison et le kinésiologue un metteur en scène. Sans la participation active du patient, la thérapie en kinésiologie se prolonge inutilement... au frais de l'assurance d'une part, mais également aux frais du patient qui devra quand même prendre en charge une partie des coûts de la séance (participation et quote-part), et sera limité dans le nombre de séances annuelles. Il serait dommageable d'interrompre une thérapie sous prétexte que l'assurance n'entre plus en matière en cours d'année.

Par ailleurs, les séances continuent d'être réglées en cash à la fin de la séance, la facture destinée à l'assurance pour son remboursement étant envoyée au patient au plus tard la semaine suivante, mais en général donnée en mains propres ou envoyée par mail le jour-même.